Détails et infos sur l'écurie de F1 Alpine
Retour à la liste des écuries et au classement constructeurs 2026L'écurie Alpine en bref
Alpine, également connue sous le nom complet de "BWT Alpine F1 Team" est une écurie de Formule 1 basée à Enstone/Viry-Châtillon au Royaume-Uni/France.
Cette écurie a fait ses débuts en F1 lors du Grand Prix de Bahreïn de 2021.
Elle est actuellement dirigée par Oliver Oakes.
Pour la saison en cours, l'équipe BWT Alpine F1 Team participe avec la monoplace "A526", qui est propulsée par une unité de puissance Mercedes.
Les pilotes pour cette saison sont Pierre Gasly et Franco Colapinto, portant respectivement les numéros 10 et 43.
Jusqu'à ce jour, l'écurie n'a pas encore décroché de titre de champion du monde des constructeurs.
Pour la saison de Formule 1 en cours (2026), l'équipe Alpine se classe dixième sur les onze écuries en lice, avec un compteur de points totalement vierge.
Alpine
BWT Alpine F1 Team
_Gasly.avif)
_Colapinto.avif)
- Directeur d'écurie : Oliver Oakes
Directeurs techniques : C. Pilbeam, D. Wheater, J. Burnell - Basée à : Enstone/Viry-Châtillon (Royaume-Uni/France)
Premier Grand Prix : 28/03/2021 (Bahreïn)
Titres mondiaux : 0 -
PU 2026 :
Mercedes (2026-2030+)
PU > 2027 : Mercedes (2026-2030+)
Les brefs concernant l'écurie Alpine
Le casque 2026 de Pierre Gasly sera bleu clair marbré avec la silhouette de son design habituel en liserés blancs.
Alpine Formula One Team a confirmé avoir trouvé un accord amiable avec Jack Doohan pour mettre un terme à leur collaboration en vue de la saison 2026 du Championnat du monde de Formule 1. L'équipe indique ainsi ne pas reconduire les services du pilote australien et lui permettre de poursuivre d'autres opportunités de carrière. Alpine remercie Doohan pour son engagement et son professionnalisme au cours des quatre dernières années, sur et en dehor...
Voir plus
Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
Abou Dabi 2025
Les Alpine de Gasly et Colapinto prendront le départ du Sprint depuis la voie des stands suite à des modifications effectuées sous régime de parc fermé.
Qatar 2025
Pour Las Vegas, mais aussi pour finir la saison 2025 de F1, l'écurie Alpine arborera une livrée à majorité rose. La couleur emblématique du sponsor titre BWT sera majoritairement présente sur la monoplace de Pierre Gasly et Franco Colapinto.
Cette livrée BWT sera utilisée à Las Vegas, au Qatar et à Abou Dabi.
Las Vegas 2025
Ce week-end au Brésil, Pierre Gasly arbore un casque aux couleurs vibrantes, conçu en collaboration avec l'artiste local Fernando Chamarelli.
Réalisé dans le cadre du programme Years of Culture liant le Qatar et le Brésil, ce design célèbre le métissage culturel à travers des motifs tropicaux et des teintes évoquant la diversité brésilienne.
Entre symboles solaires et formes géométriques, l'ensemble traduit un esprit d'unité et de partage. ...
Voir plus
Brésil 2025
La rumeur courait depuis un moment et elle est désormais officielle : Franco Colapinto poursuivra son aventure en Formule 1 avec Alpine en 2026, toujours aux côtés de Pierre Gasly. L'écurie d'Enstone mise sur la stabilité pour aborder la nouvelle ère réglementaire qui s'ouvrira l'an prochain.
Le jeune Argentin, promu titulaire en cours de saison 2025 aux dépens de Jack Doohan, a su convaincre ses dirigeants par (selon les mots de l'écurie) ses...
Voir plus
Chez Alpine, la mise à jour pour Mexico concerne exclusivement le capot moteur. L'équipe d'Enstone a ajouté une lèvre (lip) à la sortie de carrosserie afin d'augmenter le flux d'air traversant les échangeurs, répondant ainsi aux besoins accrus de refroidissement imposés par l'altitude.
Cette modification vise à faciliter l'extraction de l'air chaud provenant des radiateurs et à stabiliser le flux à la sortie du capot, limitant ainsi les risque...
Voir plus
Mexique 2025
Après avoir roulé avec l'équipe à Monza en septembre, Paul Aron retrouvera le volant de l'Alpine A525 pour la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote estonien remplacera cette fois Pierre Gasly. Déjà auteur de deux apparitions en 2025 avec Sauber, puis d'une troisième avec Alpine, Aron poursuit ainsi son intégration au sein de l'écurie française et son travail de préparation en vue d'un futur rôle à temps plein en Form...
Voir plus
Mexique 2025