Grand Prix d'Italie 2025 : stratégies et données Pirelli

À Monza, les options stratégiques s'annoncent plus simples que l'an dernier. En 2024, Ferrari avait triomphé à domicile avec un arrêt unique pour Charles Leclerc, tandis que McLaren tentait un pari à deux arrêts avec Oscar Piastri et Lando…
En savoir plus

Il y a 18 h
Pierre Gasly contraint à un départ depuis la voie des stands à Monza

Les commissaires du Grand Prix d'Italie ont sanctionné Pierre Gasly, qui devra s'élancer depuis la voie des stands. La monoplace n°10 de l'équipe Alpine a vu plusieurs éléments de son unité de puissance remplacés sans l'accord du délégué…
En savoir plus

Il y a 16 h
Isack Hadjar : un départ depuis la voie des stands à Monza

Les commissaires du Grand Prix d'Italie ont infligé une sanction identique à Isack Hadjar. Sur la voiture n°6 du team Visa Cash App Racing Bulls, de nombreux éléments de l'unité de puissance ont été remplacés en parc fermé sans validation…
En savoir plus

Il y a 16 h

La grille de départ définitive du Grand Prix d'Italie est désormais connue : Max Verstappen s'élancera depuis la pole devant Lando Norris et Oscar Piastri. Charles Leclerc complète la deuxième ligne aux côtés de George Russell.

À noter…
En savoir plus

Il y a 16 h
Bearman pénalisé dans sa défense sur Sainz à Monza

Oliver Bearman a écopé d'une pénalité de 10 secondes et de 2 points de pénalité sur sa superlicence après son accrochage avec Carlos Sainz au virage 4 du Grand Prix d'Italie. Les commissaires ont jugé que le pilote Haas avait défendu trop…
En savoir plus

Il y a 12 h
Piastri prend la 3e place sur fond de consigne McLaren

Après sa troisième place à Monza, Oscar Piastri a reconnu un début de course compliqué et une monoplace dont l'équilibre ne lui convenait pas pleinement.

"Un début difficile, peut-être pas mes deux meilleurs premiers tours. Nous…
En savoir plus

Il y a 12 h
Norris frustré par son arrêt mais satisfait de sa 2e place à Monza

Après sa deuxième place à Monza, Lando Norris a reconnu avoir été battu par le rythme supérieur de Verstappen et Red Bull, tout en regrettant l'erreur au stand qui lui a coûté cher face à son coéquipier... mais réparé par une consigne…
En savoir plus

Il y a 12 h
Verstappen domine et salue une Red Bull retrouvée à Monza

Vainqueur à Monza, Max Verstappen a décrit une course parfaitement maîtrisée, malgré un départ animé.

"C'était une excellente journée pour nous. Le premier tour n'a pas été de chance mais après cela, nous volions littéralement. La…
En savoir plus

Il y a 12 h
Vasseur souligne la solidité de Ferrari malgré un podium manqué à Monza

Le directeur de la Scuderia, Frédéric Vasseur, a analysé la prestation de son équipe à Monza, marquée par la quatrième place de Leclerc et la remontée d'Hamilton.

"L'objectif était de finir sur le podium. Charles a fait une belle…
En savoir plus

Il y a 12 h
Stella justifie la consigne McLaren à Monza et remercie Piastri

Le patron de McLaren, Andrea Stella, a longuement commenté la consigne d'équipe qui a vu Oscar Piastri céder sa position à Lando Norris après l'arrêt lent de ce dernier.

"On peut certainement expliquer cela. Je veux d'abord préciser que…
En savoir plus

Il y a 12 h
Hamilton satisfait de son rythme à Monza malgré une 6e place

Parti dixième à cause de sa pénalité héritée de Zandvoort, Lewis Hamilton a sauvé une sixième place à Monza. Le Britannique s'est dit content de sa prestation, même s'il estime que Mercedes reste derrière Red Bull et McLaren.

"J'ai…
En savoir plus

Il y a 12 h
Leclerc a bataillé mais doit se contenter de la 4e place à Monza

Charles Leclerc a livré un beau duel en début de course avec Oscar Piastri, mais la Ferrari n'avait pas le rythme pour espérer mieux qu'une quatrième place devant son public.

"C'était une belle bataille avec Oscar [au départ]. J'avais…
En savoir plus

Il y a 12 h

Prochain GP de F1Grand Prix de Formule 1

Azerbaïdjan (Course 17/24)

Pneus
C4 dur
C5 médium
C6 tendre
Azerbaïdjan
  j  h  m  
Météo en direct ☀️ 25°C ciel dégagé

Top 3 des pilotes de F1 2025

2
Lando NORRIS
1
Oscar PIASTRI
3
Max VERSTAPPEN

Top 10 du Grand Prix de Pays-Bas (31/08/2025)

Pos. Pilote (Constructeur) Temps
1 O.Oscar PIASTRI (McLaren) 1:38:29.849
2 M.Max VERSTAPPEN (Red Bull) +1.271
3 I.Isack HADJAR (Racing Bulls) +3.233
4 G.George RUSSELL (Mercedes) +5.654
5 A.Alexander ALBON (Williams) +6.327
6 O.Oliver BEARMAN (Haas) +9.044
7 L.Lance STROLL (Aston Martin) +9.497
8 F.Fernando ALONSO (Aston Martin) +11.709
9 Y.Yuki TSUNODA (Red Bull) +13.597
10 E.Esteban OCON (Haas) +14.063

Top 10 championnat pilotes de F1 2025

Pos. Pilote (Constructeur) Points Δ
1 Oscar PIASTRI (McLaren) 309  
2 Lando NORRIS (McLaren) 275 -34
3 Max VERSTAPPEN (Red Bull) 205 -70
4 George RUSSELL (Mercedes) 184 -21
5 Charles LECLERC (Ferrari) 151 -33
6 Lewis HAMILTON (Ferrari) 109 -42
7 Andrea Kimi ANTONELLI (Mercedes) 64 -45
8 Alexander ALBON (Williams) 64 -0
9 Nico HÜLKENBERG (Sauber) 37 -27
10 Isack HADJAR (Racing Bulls) 37 -0

Championnat constructeurs de F1 2025

Pos. Constructeur Victoires Points Δ
1 McLaren 12 584  
2 Ferrari 0 260 -324
3 Mercedes 1 248 -12
4 Red Bull 2 214 -34
5 Williams 0 80 -134
6 Aston Martin 0 62 -18
7 Racing Bulls 0 60 -2
8 Sauber 0 51 -9
9 Haas 0 44 -7
10 Alpine 0 20 -24
Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc a livré un beau duel en début de course avec Oscar Piastri, mais la Ferrari n'avait pas le rythme pour espérer mieux qu'une quatrième place devant son public.

"C'était une belle bataille avec Oscar [au départ]. J'avais l'impression de le dépasser quand il faisait une erreur, et lui me repassait quand c'était moi qui me loupais. Ils avaient simplement plus de rythme que moi. J'ai tenté des choses qui n'étaient pas dans la voitur...
Voir plus
 Italie 2025

Lewis HAMILTON | Ferrari

Parti dixième à cause de sa pénalité héritée de Zandvoort, Lewis Hamilton a sauvé une sixième place à Monza. Le Britannique s'est dit content de sa prestation, même s'il estime que Mercedes reste derrière Red Bull et McLaren.

"J'ai clairement eu le contrôle de la voiture aujourd'hui et j'en étais très content. J'ai pris un très bon départ, mais j'ai été coincé entre deux voitures donc j'ai dû lever le pied, même si j'étais satisfait de ma posi...
Voir plus
 Italie 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Le patron de McLaren, Andrea Stella, a longuement commenté la consigne d'équipe qui a vu Oscar Piastri céder sa position à Lando Norris après l'arrêt lent de ce dernier.

"On peut certainement expliquer cela. Je veux d'abord préciser que la décision que nous avons prise aujourd'hui n'a rien à voir avec ce qui s'est passé aux Pays-Bas. C'est complètement indépendant du DNF que l'équipe avait causé à Lando là-bas. Ici, c'est une situation complèt...
Voir plus
 Italie 2025

Sainz fulmine contre les commissaires
31/08/2025 Carlos SAINZ
Sanctionné pour son accrochage avec Lawson et jugeant cette pénalité imméritée, Sainz a estimé que le plus déroutant restait l’attitude des commissaires après course.
 Pays-Bas 2025

La partie la plus déroutante est que la FIA nous dit toujours que les portes sont ouvertes pour aller voir les commissaires, et je viens de recevoir un message indiquant qu'ils préfèrent ne pas me parler pour le moment.


Lewis Hamilton vit une période compliquée
03/08/2025 Lewis HAMILTON
Garde l'amour de la F1 mais apparaît abattu après son week-end hongrois.
 Hongrie 2025

Il se passe beaucoup de choses en coulisses. Ce n’est pas idéal, donc voilà.

Divers

Pierre Gasly a prolongé son contrat avec Alpine et s'est engagé sur le long terme avec l'écurie française jusqu'à la fin de la saison 2028 de Formule 1. L'annonce a été faite à l'occasion du Grand Prix d'Italie 2025 à Monza.

Arrivé en 2023, Gasly comptera six saisons au sein de l'équipe à l'issue de cet accord. Ses performances et son rôle de leader n'ont cessé de croître, avec deux podiums décrochés – à Zandvoort en 2023 et à São Paulo en 202...
Voir plus

WEC

À partir de la saison 2026, la BMW M Hybrid V8 alignée en FIA WEC et en IMSA adoptera un design revu, principalement concentré sur sa partie avant. Le splitter est redessiné, la calandre "double haricot" légèrement réduite mais toujours soulignée par l'éclairage Iconic Glow, et de nouveaux phares font leur apparition. L'objectif est d'améliorer l'efficacité aérodynamique, le refroidissement et d'assurer une meilleure constance des performances su...
Voir plus

Automobile

MINI s'est associé à Deus Ex Machina pour créer deux modèles John Cooper Works uniques, révélant deux visions complémentaires de la passion automobile. Ces concept-cars, baptisés The Skeg et The Machina, seront présentés en première mondiale à l'IAA Mobility 2025 de Munich.

The Skeg repose sur la base de la MINI JCW Electric, forte de 258 ch (190 kW). Elle adopte une esthétique inspirée de l'univers du surf avec des éléments en fibre de verre ...
Voir plus

Automobile

RML Group a profité du Salon Privé 2025 pour dévoiler sa première GT Hypercar de série, la GTH, produite à seulement 39 exemplaires. Inspirée par les GT1 d'époque et développée sous le nom de code interne P39, elle condense quarante ans d'expertise de l'ingénierie britannique en compétition et en projets sur mesure.

La version présentée est une 40th Anniversary Special Edition, limitée à dix unités, dotée d'un Performance Pack et d'un Track Pa...
Voir plus

Automobile

L'extraordinaire collection de supercars McLaren réunie par feu Mansour Ojjeh vient d'être vendue en un seul bloc à un acquéreur resté anonyme. Constituée de vingt exemplaires, chacun représentant le dernier châssis produit de son modèle, elle constitue l'ensemble le plus significatif jamais consacré à l'histoire moderne de la marque de Woking.

La plupart des voitures sont restées neuves, dans un état d'origine, et certaines ont atteint des so...
Voir plus

Les actus jeux vidéo, esport, jouets et cinéma

 Consulter toutes les actus jeux, jouets, simu, ciné

Les derniers Brefs jeux vidéo, esport, jouets et cinéma

 Les actus brûlantes gaming, jeux et jouets, séries, films et cie
Jouet

LEGO ajoute Flash McQueen à sa gamme Speed Champions avec le set 77255. Composé de 270 pièces et destiné aux constructeurs dès 9 ans, ce modèle est proposé à 27,99 €. Disponible en précommande, il sortira officiellement le 1er janvier 2026.

Jeux vidéo

iRacing Studios et INDYCAR ont officialisé un accord de licence à long terme qui aboutira à la sortie d'un jeu vidéo entièrement dédié à la discipline en 2026. Prévu sur PlayStation, Xbox et Steam, il s'agira du premier titre INDYCAR autonome depuis plus de vingt ans.

Le jeu proposera un mode carrière complet, un casting de pilotes sous licence issus de l'INDYCAR SERIES et de l'INDY NXT by Firestone, ainsi que des fonctionnalités multijoueurs ...
Voir plus

Simulation

La fin de l'été 2025 marque une étape majeure pour iRacing, avec un Developer Blog très fourni. La Season 4 introduit de nouveaux contenus, une révision de plusieurs classes, des fonctionnalités inédites et un socle technologique qui prépare les évolutions futures du simulateur.

Côté voitures, l'arrivée la plus marquante est celle de l'Aston Martin Vantage EVO GT3, développée en collaboration avec la marque et ses pilotes. Le GT3 évolue aussi ...
Voir plus

Recherche